Texte légal de l’appel d’offre
N° AAON n° 4T -2022/MINAE/CASEF lancée 21 Mai 2022
Le Gouvernement de la République de Madagascar a obtenu un fonds de la Banque Mondiale pour financer le Projet de Croissance Agricole et de Sécurisation Foncière (CASEF) et a l’intention d’utiliser une partie de ce fonds pour effectuer des paiements au titre du marché suivant : Travaux de réhabilitation de bâtiments administratifs de l’élevage à Anosy et Androy, en deux lots divisibles.
L’Unité de Gestion du projet (UGP) CASEF sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation des travaux suivants :
Lot n° 1 : Réhabilitation de bâtiments administratifs du service de l’élevage Anosy
Lot n° 2 : Réhabilitation de bâtiments administratifs du service de l’élevage Androy
La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement de Passation des Marchés applicables aux Emprunteurs dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement » en date de Juillet 2016, mis à jour en Août 2018, de la Banque Mondiale, et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés
Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’UGP CASEF, Porte A 201, Immeuble ARO – Ampefiloha - 101 Antananarivo MADAGASCAR, e- mail : coordonnateur@casef.mg en copiant à : rpm@casef.mg et à spm@casef.mg et prendre connaissance du dossier d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessus de 8h30 à 16h30 ou par email aux mêmes adresses indiquées ci-dessous.
Le Dossier d’Appel d’offres en langue Française peut être acheté par tout soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de Cent mille Ariary (100 000 Ar). La méthode de paiement sera par virement bancaire au compte de l’UGP CASEF. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par e-mail ou à récupérer au bureau de l’UGP CASEF.
Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de soumission originale sous forme de (i) garantie bancaire à première demande conformément au formulaire figurant dans le DAO ou (ii) chèque de banque certifié libellé au nom du « Projet de Croissance Agricole et de Sécurisation Foncière (CASEF) :
Lot 1 : CINQ MILLIONS D’ARIARY (5 .000.000 MGA)
Lot 2 : CINQ MILLIONS D’ARIARY (5 .000.000 MGA)
Une réunion préparatoire sur le site des travaux ou une visite des lieux, non obligatoire, sera
organisée par le Maître de l’Ouvrage selon le programme suivant :
Anosy : Le jeudi 9 Juin 2022 à 10 heures 00 minutes, rendez-vous au bureau de DRAE Anosy, fokontany Ambinanikely et puis déplacement au bureau de SRE /DRAE, fokontany Ampotatra, Fort Dauphin.
Androy : Le vendredi 10 juin 2022 à 10 heures 00 minutes, rendez-vous au bureau de DRAE Androy, fokontany Tanambao, Ambovombe Androy.
Etant donné que le présent avis d’appel d’offres ouvert national comporte deux (2) lots indépendants lancés et réalisés parallèlement, une entreprise peut soumissionner pour les deux (2) lots, mais ne peut être attributaire que d’un seul lot, selon la combinaison la plus avantageuse au projet si le choix se présente.
Les offres devront être remises au bureau de l’Antenne du projet CASEF à Taolagnaro, Bâtiment du Service Régional de l’Elevage à Ampotatsa – Taolagnaro au plus tard le jeudi 7 juillet 2022 à 10 heures 00 minutes (heure locale). La soumission des offres par voie électronique n’est pas autorisée. Toute offre transmise au projet CASEF après l’expiration du délai limite de remise des offres sera rejetée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes au bureau de l’Antenne du projet CASEF à Taolagnaro, le jeudi 7 juillet 2022 après l’heure limite de remise des offres.
Antananarivo, le 20 Mai 2022
LE COORDONNATEUR NATIONAL DU PROJET CASEF